Mot de la Rédaction/ Vol I No4


Chers Lecteurs,

Nous sommes reconnaissants pour l’appui, la disponibilité de vos conseils et l’encouragement que vous apportez jusqu’ici à notre projet. Alors que « Les Cahiers de l’INAGHEI » continue à chercher à renforcer son ancrage dans son milieu, nous tenons à remercier sincèrement tous ceux-là qui ont participé de près ou de loin, directement ou indirectement, à l’élaboration de ce projet et la reprise de ces publications.

Ainsi, le contenu de ce 4e numéro devient de plus en plus intéressant grâce aux discussions enrichissantes entamées avec ceux à qui nos travaux ont été parvenus. Ce qui d’ailleurs nous stimule grandement dans notre travail et nous encourage à aller même au-delà des obstacles.

En effet, nos publications reflètent les divergences d’opinions et les tensions entre les différents courants de pensée qi s’opposent ou se complètent dans la manière d’appréhender les faits. Nous pensons et cherchons en effet à permettre à ce que les problèmes diagnostiqués et les solutions envisagées soient fonction des intérêts de la société. C’est pourquoi nous avons donc résolument choisi une optique correspondant aux valeurs progressistes en traitant notamment des problèmes sociaux qui influent sur les conditions de vie de la majorité de la population et qui découlent en partie des rapports de domination existants.

La démarche originale de « Les Cahiers de l’INAGHEI » repose toutefois sur cette volonté inébranlable et cet attachement viscéral et définitif, fort simple allant  en droite ligne avec le vœu que vous avez émis considérant « Les Cahiers de l’INAGHEI » comme « Le lieu privilégié d’expression de ceux qui, refusant l’analyse passionnelle et subjective, s’efforcent de voir la réalité d’un regard marqué au coin de l’esprit scientifique ».

Nous espérons que cette démarche retiendra votre attention et que les sujets abordés vous permettront de joindre vos réflexions aux débats qui surgissent dans le champ social et interpellant la conscience collective.
L’écriture est un engagement !

Jackson MERINOR,
Rédacteur en Chef de « Les Cahiers de l’INAGHEI »
merinorjacci@gmail.com

Commentaires