HULT PRIZE, face à sa 3e édition à l’UEH, une réussite totale.

HULT PRIZE, face à sa 3e édition à l’UEH, une réussite totale.

HULT PRIZE est un concours entrepreneurial permettant aux étudiants issus de différentes universités du monde d’affronter leurs idées sur des projets pour une récompense d’un million de dollars. Ce concours permet non seulement de développer des compétences d’expression et de présentation de projets, mais aussi cherche à promouvoir l’esprit d’entreprise et la conscience sociale. Ce défi vise à s’attaquer aux problèmes les plus importants et préoccupants du monde, tels que : la pollution, la pauvreté et l’exploitation de l’énergie.

L’image contient peut-être : 29 personnes, dont Stevenson King Mémé, Stayana Altagracia Marc-Charles et Mike Kevin Victorin, personnes souriantes, personnes assisesEn effet, la finale de la troisième édition de HultprizeUEH a eu lieu à l’INAGHE et est couronnée de succès. Il était 9h Am lorsque plusieurs groupes se rassemblaient, pour enfin devenir une foule immense. Chacun vient supporter son équipe. Un instant, le déroulement de l’activité parait imminent, c’est ainsi que la clameur Publique commence par se faire sentir.
Cindy Marseille, Campus Director, rude travailleuse de son état, est de cette génération d’étudiants qui s’engagent à surmonter l’impossible. À ses côtés,
Ludnear Diane AUGUSTIN et Jean Elysée MATHIEU, maitres de cérémonie, viennent conquérir ce droit auquel ils sont dignes à mettre tout au point pour
satisfaire le public. L’activité se déroulait en deux phases à l’auditorium
de l’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI). Dans un premier temps, il fallait réduire considérablement l’effectif de 35 équipes préalablement inscrites.
Le petit groupe retenu pour la deuxième phase se présentait par devant les membres du jury pour présenter leurs projets autour du thème : « Créer
des entreprises audacieuses qui ont un impact positif sur notre planète à chaque vente déterminée, à chaque dollar gagné et à chaque décision prise ».
Devant cette foule immense, la concurrence était rude et serrée. ECOWAY, une équipe de la Faculté Des Sciences (FDS) a surtout mis l’accent sur les
stratégies à utiliser pour atteindre un effectif important de personnes dans un laps de temps relativement court. Cependant, face aux questions pertinentes des membres du jury, les membres de l’équipe ECOWAY de la FDS, ne manquent pas à convaincre le jury sur le bien-fondé de leur projet visant à donner un sens aux objectifs fixés dans le cadre du concours.
Toutefois, il aura fallu attendre le mois de Mars 2020 pour que les membres de l’équipe gagnante laissent le pays en direction de l’une des grandes villes présélectionnées par les membres organisateurs de HULT PRIZE pour présenter leur projet d’entreprise à la communauté internationale.


Evens ROMELUS
Etudiant en Administration Publique/ INAGHEI

Resp. de la  Correspondance de « Les Cahiers de l’INAGHEI »

Commentaires