Concours « Miss Saphir Haïti » : Le rendez de tous les dimanches à Fontamara


Concours « Miss Saphir Haïti » : Le rendez de tous les dimanches à Fontamara
« La jeunesse doit se frayer un chemin vers l'accomplissement de ses rêves et lutter ardemment contre vents et marées en vue de se forger un avenir meilleur ». Conscient des enjeux de ce véritable combat à mener par les jeunes si abandonnés et délaissés  à ce carrefour macabre de notre histoire, le « Club Guerre d’Idée (CGI)» a sans doute rapidement compris les difficultés liées à l’émergence de cette jeunesse si déshéritée et s’est lancé dans la deuxième édition du Concours Miss SAPHIR Haïti.
Composé de jeunes dynamiques, dévoués et animés par le désir de se donner dans le cadre du service à la communauté, ce Club littéraire se donne d’être utile à la communauté et de montrer la voie à d’autres jeunes : « Le moment est difficile et entraine avec lui le désespoir. Par contre, notre volonté de toujours réorienter le cours des choses ne nous a pas permis de baisser les bras mais au contraire nous a poussé à organiser cette deuxième édition de ce grand concours afin de permettre à ces jeunes filles combien talentueuses de prouver que la jeunesse a toutes les capacités nécessaires pour transformer notre société en dérive », nous a confié Jean Philippe CADET, le Président Directeur Général de ce Club.
En effet, le lancement de ce grand concours a eu lieu le 03 Novembre 2019 à Fontamara 43, au local Shooters bar and grill en  présence de nombreux jeunes et personnalités de Fontamara et des localités avoisinantes, tous, venus participer à cette grande manifestation culturelle combien intéressante  et prometteuse au niveau de la commune.
« Organisé autour de 9 séances, le concours est conçu pour permettre aux jeunes filles –postulantes- de donner le meilleur d’elles-mêmes. La compétition est tellement rude que chaque petite erreur devient fatale et éloigne les postulantes imprudentes du grand prix », a ajouté le PDG, faisant état de la consistance et de la rigueur des séances.
En outre, malgré la conjoncture difficile que connait le pays, ce concours se taille une place de choix dans l’agenda des jeunes qui, depuis le dimanche 03 Novembre n’osent jamais rater le rendez-vous auquel tout le monde est attendu ; celui de venir accompagner ces jeunes concurrentes, les applaudir et les encourager.
Visant à promouvoir le savoir, l'élégance, la beauté, la potentialité et le talent, ce concours réunit 13 élégantes jeunes filles, âgées de 14 à 22 ans se déployant, avec de nouvelles perceptions édifiantes et une pleine confiance en leur potentiel, venant à tout prix se mesurer devant une foule immense et devant un jury expérimenté composé de jeunes étudiants, professionnels contribuant à la réussite de cette louable initiative. La concurrence y est donc rude et serrée à Shooters tous les dimanches. Ce n’est pas une mince affaire.
En définitive, Le Club Guerre D’Idée profite pour inviter le public en général aux autres séances qui auront lieu, pourquoi pas à la grande finale qui se tiendra le 29 décembre2019. Toujours prêt à encourager ces genres d’initiatives, surtout celles prises par les jeunes, « Les Cahiers de l’INAGHEI » a le privilège de se faire représenter au Jury par deux de ses membres dont son Rédacteur en Chef, Jackson MERINOR et son responsable Marketing, Jephté FRANÇOIS. On ne peut continuer a encourager le Club Guerre d’Idée d’avoir pensé aux jeunes.

Joe-Nelly LORVIL,
 Etudiante en Année Préparatoire / INAGHEI

Commentaires